mardi 31 mars 2015

Carte de st-valentin 2015

Aujourd'hui, je vous présente la carte de st-valentin commandée par mon chef de guilde. Le thème st-valentin, c'est pas mon truc. Moi, les coeurs... A la rigueur des coeurs "bizarres" avec des couleurs psychédéliques, ou des coeurs steampunks pourquoi pas, mais Mossieur voulait du rouge, du bien mielleux, dégoulinant d'amuuuur *battement de cils*. Il voulait aussi que j'y intègre une photo d'eux deux, ce que j'ai fais en page centrale, c'est pour cela que je ne vous montrerais que la face avant. Intimité oblige.

Quand j'ai commencé à réfléchir à ce projet, j'ai réuni tout ce que j'avais dans mes tiroirs "inutiles" de scrap. Beaucoup de choses achetées ou récupérées au début de ma passion pour le scrap, et qui finalement ne me servent à rien.
Et qui ne serviront finalement pas de sitôt, puisque même pour ce projet, je n'ai rien utilisé de ce que j'avais sorti...



On pardonne la qualité des photo (pourrie).


Donc voici la carte, qui s'ouvre vers le haut. Le papier de fond blanc est une "chute" de papier, découpé pour un album. Sauf que je m'étais trompée dans les mesures donc j'ai du papier blanc découpé d'avance. Les coeurs ont tous été tirés d'une image sur internet qui présentait un gros (gros) coeur composé de pleins de coeurs de tailles différentes (2h de découpe si vous vous souvenez de mon article précédent). Je les ai encrés avec l'encre rouge de Toga (ce sont ceux qui tirent sur l'orange. Notez comme l'encre est fatiguée). Les autres sont encrés avec des encres oeil de chat (colorbox) pink, scarlet et ruby. Les étiquettes "Will you be my valentine ? " ont été réalisées à partir de tampons Aladine (ref 04123) sur du papier blanc, puis découpées et collées sur la carte. J'ai parfois utilisé des carrés de mousse 3D, de différentes épaisseurs pour faire un peu de relief. Un reste de ruban rose fuschia en organza (que j'avais acheté pour fabriquer un costume - raté), et les coeurs sur le coté gauches ont été réalisés avec du papier rouge Mahé, et une perforatrice bordure Mahé aussi. 
Les deux étiquettes roses font parties d'un paquet de Die-Cut de... de... collection Pivoine-Menthe (Toga peut-être ? ). 
La seconde photo représente la page "du bas" lorsque l'on ouvre, celle du haut étant celle avec la photo, que j'ai cadré de rouge. Papier blanc, sur laquelle j'ai utilisé des coeurs qui me restaient pour faire un espèce de pochoir pour faire le fond. Comme ça, mon chef de guilde a pu écrire de jolies choses à madame :)

Bon, bah mine de rien, avec les moyens du bord (éclair de génie quand on se souvient que la perforatrice bordure qu'on a acheté 6 semaines plus tot est pile poil dans le thème !), bah j'étais contente du résultat. Ca rend mieux en vrai qu'en photo, et il y a des choses que j'aurais amélioré si j'en avais eu le temps, et les moyens, mais la carte a fait très plaisir à l'offreur et à la receveuse. 

Résultat, il m'a commandé sa carte d'anniversaire... ;)