lundi 11 mai 2015

Craquage et approvisionnelent au salon Version scrap 2015

Coucou !

Comme je vous l’ai dit sur mon dernier article, je me suis rendue en famille au salon VersionScrap qui se tenait à Paris début Avril. J’avais économisé depuis Noel pour acheter là-bas, parce que je ne trouve pas les produits que je cherche en magasin près de chez moi. (En fait je n’ai pas attendu, et j’avais déjà passé commande sur internet pour pas mal de choses). J’ai donc complété ce que j’avais déjà acheté.


 Vous imaginez bien que tout ce qui se trouve sur cette table m’a coûté un prix certain. Et comme je n’avais pas tout dépensé, j’ai recommandé derrière sur internet.

J’ai été déçue de VersionScrap. C’est tout petit, avec pratiquement que des pros, et de tous petits espaces d’ateliers. J’ai ramé à faire les stands uniquement parce que j’étais en poussette.

Oui, je fais les salons parisiens en POUSSETTE. J’estime que le nain n’est pas encore assez grand pour rester tout seul à la maison, et j’ai besoin de sortir faire des activités que j’aime.
 J’ai trouvé certains stands assez mal gérés, comme celui de Kerglaz par exemple. Chez Kerglaz, il fallait noter les références des produits qui nous interressaient, puis passer en caisse, ou on nous amenait tout. Je suis certaine que c’était plus simple pour l’équipe, mais je n’ai pas acheté chez eux à cause de ça. Il y avait un autre stand qui montrait le résultat du produit, dans la pochette du premier produit. Je sais pas si je suis assez claire. Pour un dies par exemple, il y avait une découpe réalisée avec dans le premier produit de la rangée. Il fallait donc prendre le produit placé derrière si on voulait l’acheter. Résultat, en caisse, on voit des gens bousculer et retourner en rayon, le temps de changer  de produits parce qu’ils ont pas fait gaffe...

Ce n’était pas moins cher que sur internet ou qu’en magasin. Alors rajouter 15euros de transports et 20 euros de bouffe pour payer le même prix, et
tout porter jusqu’à chez soi, c’est dommage, alors qu’avec internet, on a la livraison gratuite. (Quand on a pas dépensé plus pour le transport et l'hébergement).
J’ai été déçue aussi sur le coin "cantine". Trois food trucks. Un qui faisait du café, un qui faisait des bagels au canard, et un troisième pour des salades. Et une pauvre douzaine de tables de camping, dont la moitié n’avait pas de bancs. Nous avons déjeuné tot (rapport au nain) et donc avons pu payer une fortune pour des sandwichs et une demie portion de frites, et manger assis.

Le salon est bourré de monde, même le vendredi, et il faut bien une à deux heures pour acheter une bricole sur certains stands (florilèges design par exemple, ou je n’ai pas eu le courage de rentrer).
 Pour comparer, le salon de Paris Scrap Festival en octobre est plus porté sur l’amateur et l’occasion, avec ses nombreux ateliers, mais est encore plus petit ( et plus accessible, plus aéré). Alors que le salon création et savoir faire ne propose pas d’ateliers, mais offre plus de diversité dans la création. J’y regrette l’absence des pro pur scrap que l’on trouve à Version Scrap, mais il touche tellement plus de domaines comme la couture, la sculpture, la peinture, la cuisine...

Je suis contente de mes achats, et déçue de ne pas avoir pu faire l’atelier qui me tenait à cœur. Je n’ai pas encore tout essayé (un jour je vous parlerais de ma propension au bordel ambiant), mais je suis très contente des encres distress, de mes pochoirs et de mes dies. J’ai enfin les outils pour m’épanouir dans le bon sens. Et j’ai terminé la deuxième commande que l’on m’a passé. Une jolie carte d’anniversaire dont je vous parlerais bientôt, mais pas avant qu’elle ait été offerte.
 J’irais au salon création et savoir faire, en fin d’année, mais je ne reviendrais à paris scrap festival que si les copines viennent avec moi.