mardi 22 septembre 2015

Carte d'anniversaire Super mario Nintendo


Yop les créateurs en herbe !

Aujourd'hui va être l'occasion de vous montrer une carte que j'ai réalisé dans le cadre d'une commande pour un anniversaire.

Sam m'a commandé une carte pour sa chérie.
C'est lui Sam

L'est marrant lui. Genre j'ai ça en stock quoi. "Fais comme tu le sens qu'il m'a dit. Toutes les scrappeuses et carteristes (et autres artistes à qui on commande des trucs) connaissent le truc "tu connais pas la personne mais fais lui un truc qu'il va aimer"... T'as qu'une envie c'est de balancer le commanditaire par la fenêtre. 

 Pis j'ai réfléchi. Sam et moi, on s'est rencontré sur un jeu vidéo en ligne (passque je suis gameuse avant tout - c'est pour ça que je poste quand j'en ai envie, et pas tous les jours). Jeu sur lequel il a fait jouer sa chérie, il l'a fait rentrer en guilde, et tout le tintouin. Donc j'ai posé des questions sur la demoiselle. Ses goûts, ce qu'elle aime, à quoi elle joue... Le voilà qui me répond par une photo du "bureau" de la demoiselle. 

Je me serais crue à la maison avec toutes les consoles de sorties autour de la télé, les peluches de Toad et le jeu d'échecs de Super Mario ! De là est partie mon idée. 

Je peux même pas vous montrer le sketch (le dessin de ce que je voulais faire ndlr), j'ai fichu la photo à la poubelle *noob inside*. Vous ne verrez donc pas mon IMMENSE talent pour le dessin. 

Mais le déroulement de la création de cette fameuse carte, ya pas de soucis. 

Donc j'ai décidé de faire une carte pliée en deux, en longeur, sur laquelle je voulais mettre Mario qui courrait avec un cadeau dans les mains genre "je suis en retard", poursuivi par un chomp. Et dedans je voulais mettre une table, avec un gros gateau dessus, entamé par Sam (enfin par son avatar), et Toad en arrière plan, avec un paquet qui sort d'une case ? . 

Comme tout le monde le sait, entre ce qu'on a dans la tête et le résultat, c'est pas toujours possible de tout faire. Mais franchement je suis très contente du résultat, d'autant que c'est faisable avec peu de moyens. J'ai donc utilisé une carte blanche, un petit peu de papier vert "herbe", une touche d'encre distress, du papier d'imprimante, une micro bandelette de papier gris, un tampon Joyeux anniversaire (acheté pour l'occasion mais qui ressert après), et de quoi coller, à plat et en relief (mousse 3D). 

le papier blanc, et le vert que j'ai encré à l'encre walnut stain de chez distress

Faire des mini boucles de papier gris en les assemblant pour faire une chaine. 

Découper les images que vous avez trouvé sur internet et que vous avez imprimé.
Mettez les en scène et collez le tout.
Le fantôme en haut est collé par de la mousse 3D sous la queue,
et par un point de colle sur le devant pour faire un effet plongeon

Recommencez l'opération, en coloriant si nécessaire
Le gâteau est peint à l'aquarelle. 

Découper un nuage (imprimez le hein), servez vous en pour faire un fond
Découpez en un autre et tamponnez.
Le commanditaire pourra laisser un mot à cet endroit.


Voilà donc les photos du chef d'oeuvre. Ce n'est pas tant la technique mise en oeuvre, que la réflexion qui a conduit le projet que je voulais vous faire partager. Si vous offrez à un non-scrappeur, une carte dans ce genre là sera vue comme "Whaaaaaaaaa!" alors que vous avez juste imprimé et découpé, et que c'est à la portée de tout le monde... Ca prend un peu de temps, de découper (on dit détourer) les personnages. Je les ai aussi adaptés en taille avant de les imprimer (ça faut savoir le faire - même si c'est pas très compliqué - c'est juste chiant. 

J'aurais pu en faire un peu plus, en faisant moi-même un fond en décor du jeu, mais j'ai manqué de temps, et surtout de patience (rapport à l'ajustement des images par paint). Suivant le thème, et les idées on peut rajouter des ombres, des paillettes, des strass... pleins d'autres choses. 

Vous pouvez constater que j'ai respecté mon thème dans l'ensemble, et mes idées, mais que faute de place je n'ai pas pu tout mettre. 

Je l'ai quand même mis au dos de la carte.
Ca rendait trop bien !