lundi 2 février 2015

Gateau au chocolat

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais publier la recette d'un gâteau au chocolat que j'ai trouvé sur internet. J'ai cherché la recette d'un gâteau genre moelleux ou fondant au chocolat. Mi-cuit aussi. Je suis tombée sur celle du journal des femmes mais je n'arrive pas à retrouver le lien.


Pour 6/8 parts, il vous faut :

200gr de chocolat noir à patisser
4 oeufs
150 gr de sucre
80gr de farine
200 gr de beurre


N'oubliez pas de mettre votre four au préchauffage, car le gateau est vite fait !

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole (idéalement au bain-marie, sinon surveillez bien pour que ça ne colle pas au fond).

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, rajouter ensuite la farine.

Rajouter le chocolat+beurre.

Mettre dans un moule à gateau, puis enfournez 25mn à 200° (th6/7). Plutot 18/20mn pour la dimension d'un plat à tarte, pour un gateau fin (voir photo ci-dessous), plutot 30/35 mn pour un gateau plus épais dans un moule à soufflé.


Décoration en sucre glace avec un pochoir ScrapCooking qui fait toujours son petit effet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire