jeudi 8 septembre 2016

Faire-parts de mariage I&J (1)

Coucou !


Il y a quelques mois, lors d'un anniversaire, pendant que j'exhibais mes dernières créations, une copine m'a dit : "Avec J on voudrait que tu fasses nos faire-parts de mariage, tu es d'accord ?"


Là, dans ma tête ça a fait



Je lui ai dit oui, sous réserve de... De temps, de matériel, de l'âge du capitaine. 
Les semaines sont passées et la rentrée scolaire de Minou me laissant du temps libre, je suis revenue vers elle en demandant si cela tenait toujours. Oui. 

Le thème ? 

Le chêne, végétal, bref médiéval celtique. 


Huhu. Je sais. Bon. J'ai respiré un grand coup, et j'ai pris ça comme un défi lancé à ma créativité.
Le végétal, en carterie/scrapbooking, il y en a. J'ai une planche de tampons avec des pisselits à souffler, par exemple. Libellules et herbes hautes. Le médieval, il y en a aussi. J'ai des encres pour vieillir le papier, on peut toujours trouver un cachet de cire à apposer par exemple, ça reste très dans le thème. des couleurs plutôt vert tendre, jaune pâle, marron bois.

J'ai commencé des sketchs. D'abord sur des idées d'inspiration personnelle. Et puis j'ai regardé sur les sites de matériel, ce que je pourrais acheter et utiliser. J'en ai dessiné d'autres. Et mon troisième axe de recherche s'est fait sur Google (notre grand ami à tous), en tapant "mariage médiéval", "symboles celtiques", "faire-parts originaux"...



Voici quelques exemple de ce que j'ai dessiné. On peut trouver les réalisations originales sur google sans soucis. J'estime avoir le droit de m'inspirer de ce que l'on y trouve. 

Idées soumises au couple, qui est très enthousiaste, et qui a du mal à choisir ! C'est une petite victoire personnelle. L'inspiration n'étant pas toujours au rendez-vous, c'est parfois difficile de créer quelque chose qui plaise au créateur et au client. Et ce n'est pas systématiquement plus simple quand il s'agit d'amis. 

Malus : Thème. Le chêne est très peu représenté dans le matériel de scrap. J'en ai trouvé, mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchait. C'est un thème très rarement utilisé pour un mariage aussi. Je trouve cela perturbant de mettre une paire de glands sur un faire part ! 


Bonus : Je connais mes amis. Je vois leurs publications sur facebook, et j'ai donc une direction générale sur l'ambiance. Bonus supplémentaire, c'est un univers (le médieval) que j'affectionne, et qui fait parti de mon matériel courrant. Les encres, les arabesques, j'en ai plein mes tiroirs. 



Maintenant, la délibération est entre leurs mains. Je suis vraiment contente qu'ils m'aient choisi pour un papier important. On ne se marie qu'une fois (en principe) c'est une journée qui doit être spéciale pour tout le monde. L'invitation est la première impression de la cérémonie, par le texte et la mise en page. Elle transporte et permet de se faire une idée de l'ambiance. Rock, princesse, classique, religieux, exotique, traditionnel... 
Leur confiance me touche, je connais le futur époux depuis peu, et la mariée est une amie du lycée. Je n'ai pas envie de la décevoir, de faire de la merde, de louper mon coup.  

Merci de me faire confiance. 

La suite, au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire